
Le logo de l'Agence nationale allemande pour l'emploi (Agentur fur Arbeit) à Kehl, en Allemagne.
Le nombre de personnes sans emploi en Allemagne a augmenté moins que prévu en février, montrent les chiffres de l'Office fédéral du travail publiés vendredi.
Le nombre de chômeurs a augmenté de 5.000 en termes corrigés des variations saisonnières pour atteindre 2,89 millions. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que ce chiffre augmente de 15.000.
Le taux d'emploi corrigé des variations saisonnières est resté inchangé en février à 6,2%, en ligne avec les attentes des analystes interrogés par Reuters.
"La faiblesse économique reste visible sur le marché du travail en février", a déclaré Daniel Terzenbach de l'Office fédéral du travail.
Après deux années consécutives de baisse en 2023 et 2024, la plus grande économie d'Europe est toujours confrontée à une faiblesse persistante et à des vents contraires structurels dans l'industrie.
Ces difficultés pèsent sur le marché de l'emploi et le nombre de chômeurs en Allemagne pourrait dépasser cette année la barre des trois millions pour la première fois en dix ans.
(Rédigé par Etienne Breban, avec Rachel More, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer